Restez à l'affût de nos nouveauté et nos promotions en vous inscrivant à notre infolettre juste ICI.
Acerca de
GUIDE D'ENTRETIEN
DE NOS DIFFÉRENTS TAPIS
LAINE
Nos tapis de laine sont fabriqués à partir de laine de moutons tondus de manière éthique et humaine dans le cadre de leur routine de santé et d'entretien. Les fibres de laine sont durables, naturellement résistantes aux taches et idéales pour l’isolation.
Agréable sous les pieds, la laine est une excellente option pour ajouter un textile doux et moelleux à tout espace régulièrement fréquenté de la maison. Les tapis en laine vierge, en particulier ceux touffetés à la main, perdent leurs poils au début, mais passer l'aspirateur contribuera à diminuer cette propriété.
Conseils d’entretien
Pour les nettoyer, épongez immédiatement les taches. Utilisez un savon doux mélangé à parts égales de vinaigre blanc et d’eau. Notez qu’il est normal que les tapis en laine vierge perdent leurs poils. Nous vous recommandons donc de passer régulièrement l’aspirateur sans la barre brosse; la perte diminuera avec le temps. Un nettoyage professionnel périodique est recommandé.
POLYESTER ET PET
Ces fibres artificielles imitent l'apparence et le toucher de matériaux naturels comme la laine et la soie. Ce sont des matériaux solides, durables et intrinsèquement résistants aux taches, faciles à nettoyer et à entretenir, ce qui en fait l'option parfaite pour les maisons adaptées aux enfants et aux animaux domestiques ou aux pièces très fréquentées.
Tous les tapis synthétiques ne peuvent pas être utilisés à l'extérieur, mais le polyester, le P.E.T recyclé (bouteilles en plastique recyclées tissées dans une fibre douce et durable) et les fibres de polypropylène sont souvent traités pour résister aux intempéries pour une utilisation à l'extérieur. Comparés à d’autres matériaux comme la laine et la soie, les tapis synthétiques coûtent une fraction du prix et sont idéaux pour apporter un look élégant et économique aux maisons.
Conseils d’entretien
Si un dégât survient, épongez immédiatement les taches. Pour nettoyer, nous vous recommandons d’utiliser un savon doux avec de l’eau. Passez régulièrement l’aspirateur sans la barre brosse pour enlever les résidus.
Remarque : Pour les tapis d'intérieur/extérieur contenant ces matériaux, nettoyez ou enlevez les taches en utilisant du savon ou du détergent et en rinçant à l'eau claire ou avec un tuyau d'arrosage. Laissez le temps à l’eau de s’écouler et au tapis de sécher avant de l’étendre.
COTON
Généralement utilisé dans les constructions tissées à plat, le coton est doux et facile d’entretien. Il est également plus abordable que la laine. Les tapis en coton sont une excellente option pour les maisons accueillants les enfants et les animaux domestiques et ont généralement un look plus détendu ou décontracté.
Conseils d’entretien
Épongez immédiatement les taches. Utilisez une poudre de nettoyage à sec pour nettoyer les grands tapis en coton. Vérifiez les étiquettes des petits tapis en coton pour voir s'ils peuvent être lavés en machine à l'eau froide sur cycle délicat. Passez régulièrement l’aspirateur sans la barre brosse.
JUTE ET SISAL
Les tapis en jute, sisal et foin de mer sont durables et solides, parfaits pour être superposés avec d'autres textiles et proviennent de matériaux renouvelables. Alors que de nombreuses fibres naturelles sont grossières et parfois rugueuses au toucher, le jute est la fibre végétale la plus douce et a souvent un toucher naturellement doux. Ces tapis constituent un excellent ajout dans les zones à trafic moyen à élevé, mais ne doivent pas être placés dans des espaces à forte teneur en humidité.
Conseils d’entretien
Épongez immédiatement les taches. Pour nettoyer, utilisez de l’eau savonneuse douce et séchez. Utilisez un ventilateur ou un sèche-linge pour accélérer le processus de séchage : les matériaux naturels ne doivent pas être exposés à trop d'humidité. Passez l'aspirateur régulièrement sans la barre brosse, et passez l'aspirateur de temps en temps sous le tapis pour éliminer la saleté et la poussière qui peuvent passer au travers du tissage sur le sol.
Remarque : Les germes ou les touffes/boucles égarées sur les tapis naturels sont normales ; couper avec des ciseaux pour enlever.
VISCOSE, SOIE ET TENCEL
Brillants et luxueux au toucher, la soie, la viscose, la rayonne et le Tencel sont des options idéales pour une matière fine et somptueuse sous les pieds. Avec leur éclat subtil et leur toucher extrêmement doux, ces fibres conviennent mieux aux zones à faible trafic, comme les chambres, en raison de leur composition délicate. La soie Sari, ou bandes de tissu recyclées provenant de saris en soie traditionnels, est un tissu vibrant et chatoyant avec une belle histoire textile. Lorsque des fibres fines comme la viscose, la rayonne, la soie sari et la soie sont mélangées à un matériau durable comme la laine, elles sont plus robustes et plus fortifiées pour un ajout durable aux maisons.
Conseils d’entretien
Épongez immédiatement les taches. Un nettoyage professionnel est recommandé pour l’élimination des taches ou un nettoyage périodique. Passer l’aspirateur sans la barre brosse.
Remarque : Ces fibres recyclées à base de soie, de viscose de tencel sont délicates et ne doivent pas être placées dans des zones très fréquentées ou humides.